Cours de langue russe - Alphabet russe - Apprendre le russe à Paris - école de langue russe
Recherche personnalisée

Moscou en été

Russie voyage - Quand voyager à Moscou?

Les saisons en Russie

 

Moscou en été

 

La capitale russe est bien différente si on la visite en été. Dès le début de Juin, les températures commencent à s'élever pour atteindre les 30 degrés. En effet, dans un ville aussi grande, sans accès à la mer le temps peut parraître assez chaud - et la plupart des Moscovites tentent de passer le plus de temps posible hors de la ville (que ce soit en vacances ou à la dacha). Juin est toujours un bon temps pour visiter Moscou même si vous prévoyez un séjour plus long, puis les mois d'été sont bien sûr le meilleur moment pour sortir au centre-ville et pour voir les autres attractions autour de Moscou.

 

Si vous avez l'intention de sortir dans la campagne (et nous vous le conseillons fortement lors de votre voyage en Russie), il vaut la peine de se prémunir d’insectifuge. En effet, les régions forestières peuvent étre parfois remplis de mouches qui rendent le séjours moins agréables.

 

Au niveau de la tenue vestimentaire en été à Moscou, gardez à l'esprit que même si vous souhaitez mettre des vêtements confortables, notez que les russes ont tendance à se vêtir un peu plus “officiellement” que leurs homologues occidentaux (nous!). Bien qu’il n'existe pas de règles strictes pour le code vestimentaire, la casquette de base-ball, le T-short et le short n’est pas considérée comme très jolie, (voir respectueux). Habillez-vous sobremement et tentez de vous démarquer le moins posible. Vous verrez, c’est un avantage en voyage!

 

 

Pour en savoir plus sur la température à Moscou

 

           Voyage à Moscou en hiver

           Voyage à Moscou au printemps

           Voyage à Moscou en automne